Rétrospective

L’année 2015 vient de tirer sa révérence, non sans avoir été marquée par des événements majeurs. Au nombre desdits événements, on peut citer la COP 21, un grand pas en avant dans la lutte internationale contre le changement climatique et pour un développement durable.

Lors de la COP 21, les gouvernements de la planète ont adopté l’Accord de Paris, premier accord universel sur le climat, qui favorisera la transformation de la croissance et du développement au niveau mondial pour ouvrir la voie à un avenir sobre en carbone, stable et durable.

La ministre du Développement durable et de l’Environnement Carole Dieschbourg, ambassadrice verte, a opté pour un look avec une touche verte. Elle est enthousiaste de l’accord qui a été rédigé à l’issue de la COP21. «C’est une bonne chose mais il faudra attendre les résultats», a-t-elle tempéré. La ministre a salué le talent «diplomatique» et la «transparence» du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, président de la COP21 et s’est montrée ravie de «l’effort collectif» de cette «conférence de haut niveau», même si l’accord «n’est pas parfait» et que des concessions ont été nécessaires.

2016

A l’heure où l’efficacité énergétique est devenue une priorité avec la COP 21, le Grenelle de l’environnement, les Réglementations Thermiques ou encore la loi sur la Transition Énergétique, BK-Factory perpétue en 2016 sa volonté de concilier sécurité et protection de l’environnement, tout en apportant des solutions toujours plus innovantes qui favorisent la réalisation d’un concept énergétique efficace.

we have-joined-paris-pledge-badge

BK-Factory a rejoint l’appel de Paris

pour soutenir les dispositions de la COP 21 et faire un pas vers un avenir plus vert.