Combinant fenêtre à lamelles et socle isolant, le Thermo Flap constitue un lanterneau complet et prêt pour l’optimisation de l’étanchéité à l’air des gaines d’ascenseur et gaines techniques. Conçu pour les toits plats des constructions neuves, il s’intègre parfaitement dans les projets immobiliers à basse énergie. Piloté par le système régulateur BlueKit®, le Thermo Flap conserve parallèlement une capacité de ventilation et de désenfumage efficace.

Un lanterneau à rupture de pont thermique premier de sa classe

Avec un coefficient de transmission thermique certifié établit entre 0,41 et 0,55 W/m²k, selon les modèles, le Thermo Flap dénote par ses valeurs d’isolation élevées. Ses performances, il les doit à la complémentarité de ses composants élaborés spécialement :

  • Une embase dont l’intérieur est recouvert de mousse isolante
  • Une fenêtre à lamelles motorisées munies de profilés à rupteurs de pont thermique avec mousse isolante à l’intérieur

Le Thermo Flap au service de la ventilation régulée BlueKit pour plus d’économies d’énergie

Installé sur la toiture au-dessus de l’ouverture en tête de gaine, le Thermo Flap contribue à réduire les déperditions énergétiques des bâtiments. En contrôlant la position des lamelles du Thermo Flap, le système BlueKit® adapte la ventilation aux besoins réels maintenant ainsi une étanchéité à l’air élevée.

Sécurité, discrétion et flexibilité, les autres avantages du Thermo Flap

Conformément à l’arrêté royal du 12 juillet 2012, le Thermo Flap dispose d’une sécurité positive qui garantit l’ouverture de la fenêtre à lamelle en cas de coupure d’alimentation électrique. Avec un moteur également silencieux, le Thermo Flap se révèle particulièrement approprié pour les projets de construction d’hôpitaux, d’hôtels ou d’immeubles d’habitations.

Disponible en différentes tailles, il couvre l’ensemble des ouvertures standards des gaines d’ascenseurs et des gaines techniques. Quant à la protection contre les intempéries, elle est assurée par un couvercle amovible à ventelles, comprenant en plus une moustiquaire. Une palette de couleurs RAL permet d’adapter le lanterneau à l’esthétique architecturale imaginée.

Le Thermo Flap est certifié EN 12101-1

Plus d’informations ici

Contact :

Youssef Hamdi
Account Manager Belgium / Luxembourg
Email: youssef.hamdi@bk-factory.eu

Téléphone: +352 40 44 44 56
Mobile: +352 621 23 57 96